KTR Systems GmbH | Carl-Zeiss-Straße 25 | 48432 Rheine | T +49-5971798-0 | F +49-5971798-698

FAQ - Foire aux questions

accouplements sans jeu

1. De quelles données ai-je besoin pour la sélection d'un accouplement ?

De façon optimale, nous avons besoin de connaître les détails sur le type d'application, le couple à transmettre et les diamètres d'arbres à relier. Veuillez spécifier les conditions ambiantes spécifiques : températures ou contact avec des milieux agressifs. Nous serons heureux de vous fournir des questionnaires que nous avons préparés. À cet effet veuillez contacter nos conseillers d'application.

2. Est-il possible de sélectionner un accouplement basé sur le diamètre d'alésage ?

Nous vous recommandons de ne pas le faire. Pour la sélection d'un accouplement d'autres paramètres sont décisifs, voir la question n ° 1. La seule exception à la règle est l'application sur codeur. Dans ce cas, les accouplements sont choisis selon le diamètre d'alésage. Les accouplements miniatures COUNTEX®, ROTEX® GS et TOOLFLEX® conviennent.

3. Comment les accouplements Rotex® et ROTEX® GS se différencient dans leur fonction ?

La seule différence est la condition sans jeu. Les accouplements ROTEX® GS sont sans jeu angulaire. Ils sont utilisés sur des applications de positionnement.

4. Comment puis-je reconnaître un anneau ROTEX® et ROTEX® GS en face de moi ? Il ya deux caractéristiques visuelles qui différencient les anneaux : D'une part l'anneau ROTEX® GS a une denture droite en vue radiale, tandis que l'anneau ROTEX® a une forme arrondie. D'autre part l'anneau ROTEX® GS a un voile intérieur plein (illustration à gauche : anneau ROTEX® GS, illustration à droite : anneau ROTEX®).

5. Mon moyeu d'accouplement ressemble à celui de l'illustration dans le catalogue de la société, mais a un nombre différent de doigts. Puis-je commander comme ça ?
Le nombre de doigts dépend de la taille de l'accouplement. Les produits illustrés dans le catalogue ne sont qu'une partie de notre gamme. Voilà pourquoi il est possible que le nombre de vos doigts diffère de celui présenté dans le catalogue.

6. Le diamètre de l'alésage du moyeu fendu doit-il avoir la même taille que le diamètre de l'arbre?
Le diamètre de l'alésage du moyeu fendu doit-il avoir la même taille que le diamètre de l'arbre? Oui, c'est impératif. Les moyeux fendus sont en mesure de compenser les différences de diamètre dans la plage de tolérance, mais la taille nominale devrait être la même

7. Le diamètre de l'alésage du moyeu à frette de serrage doit-il avoir la même taille que le diamètre de l'arbre?
Oui, c'est impératif. Les moyeux à frette de serrage sont en mesure de compenser les différences de diamètre dans la plage de tolérance, mais la taille nominale devrait être la même. Si votre tolérance de l'arbre diffère de la tolérance de l'arbre spécifiée dans le catalogue, veuillez consulter nos consultants d'application.

8. Quelles sont les tolérances pour les arbres recommandées par KTR ?

Type de moyeuTolérance alésage KTR (Standard, sauf indication contraire)Tolérance de l'arbre recommandée
1.0 moyeu avec rainure et vis pressionBore H7, keyway JS9 F7 (pour TOOLFLEX® seulement)Jeu selon ajustement (par exemple g6, h6, k6 ou m6)
1.1 moyeu sans rainure et avec vis pressionH7, F7 (pour TOOLFLEX® seulement)Jeu selon ajustement (par exemple g6, h6, k6 ou m6)
1.2 moyeu sans rainure et sans vis pressionH7, F7 (pour TOOLFLEX® seulement)Aucune spécification donnée
2.0/2.5/7.5/7.8 moyeu fendu, sans rainure de clavetteH7, F7 (pour TOOLFLEX® seulement)Jeu selon ajustement (par exemple g6, h6, k6 ou m6)
2.1/2.6/7.6/7.9 Clamping hubs with feather keywayH7, F7 (pour TOOLFLEX® seulement)Jeu selon ajustement (par exemple g6, h6, k6 ou m6)
6.0/6.5 Clamping ring hubsH7, H6 (for ROTEX GS P only), F7 (pour TOOLFLEX® seulement)k6, h6 j5, k6, h6 k6, h6

La liaison arbre-moyeu doit être vérifiée par le client ! Avec des transmissions par friction veuillez respecter le couple de friction transmissible spécifiée dans nos instructions de montage et catalogues.

9. Comment différencier les duretés des anneaux de ROTEX® GS ?
Nous fournissons les anneaux élastiques dans cinq différents types de dureté Shore. L'echelle A est utilisée pour l'élastomère plus tendre, tandis que l'échelle D est utilisé pour le plus dur.

Shore hardeness

Pour faciliter l'identification de la dureté, nos anneaux sont moulés dans des couleurs différentes.

10. Est-il possible de combiner les différents types de moyeux ?
Oui, c'est possible. Les différents types de moyeux peuvent être combinés au sein d'une taille d'accouplement.

11. Pourquoi peut-il être difficile de monte les anneaux de ROTEX® GS ?
Existe-t-il une alternative facile à monter ? La condition sans jeu de l'accouplement ROTEX® GS est basée dans la précontrainte entre l'anneau et le moyeu d'accouplement. La force nécessaire pour le montage dépend de la taille de l'accouplement et la dureté de l'anneau. Il peut être réduit par lubrification ou graissage de l'anneau ou du moyeu. À cet effet veuillez faire usage d'huiles et de graisses à base minérale sans additifs, lubrifiants sur une base de silicone (par exemple Optimol Optisil WX) ou de la vaseline. Une autre option pour réduire la force à appliquer est notre procédé breveté de Thermo calibrage. À cet effet veuillez contacter nos conseillers d'application.

12. Puis-je installer un mélange de composants ROTEX® et ROTEX® GS dans un accouplement?
Oui, vous pouvez, mais pas pour les applications sans jeu.

13. Quelle est la différence entre TOOLFLEX® M et TOOLFLEX® S ?

La différence est le nombre de spires et la longueur résultant du soufflet. Le type TOOLFLEX® M comporte six spires et est capable de compenser des déplacements importants par sa longueur. Contrairement au type S qui comporte quatre spires seulement, est par conséquent plus court et a une plus grande rigidité.

14. Où puis-je obtenir des plans 3D ?

Un grand nombre de nos plans 3D est disponible sur le site KTR 3D. Pour d'autres modèles, veuillez envoyer un mail à l'un de nos consultants d'application.

15. Quand allez-vous me faire parvenir mon mot de passe pour le site KTR 3D ?

Nous ne vous enverrons pas de mot de passe. A votre inscription initiale vous pouvez immédiatement définir votre mot de passe personnel. Dès que vous avez enregistré un mot de passe, vous avez un accès immédiat à nos données 3D.

16. Où puis-je trouver la description sur l'accouplement ou quelle description puis-je utiliser pour commander des pièces de rechange?

Nos accouplements sont toujours marqués avec le type et la taille de l'accouplement (par exemple www.KTR.com - ROTEX® GS 28). Le type de moyeu ou le diamètre d'alésage ne fait pas partie du marquage de l'accouplement et doit être mesuré. Nos consultants en application vont vous aider à l'identification du type.

Share
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
KTR360°